Retour au listing
Bachelorarbeit FlexbakerUV Backaldrin
  Froid

Etude physiologique et micro-biologique des cellules HEIN Flexbaker-UV

07 août 2017

Chez  Backaldrin à Asten  ont été présentées, en date du 31 juillet, les thèses de bachelor concernant l’innovation HEIN dans le domaine du froid – le FlexBaker-UV..... lire plus
 


Les deux thèses ont été rédigées par Madame Viktoria Binder et Madame Katharina Pupeter  de « University of Applied Sciences » (Université des sciences appliquées Haute-Autriche)  et ont été supervisées par Monsieur Dr. Andreas Vollmar de Backaldrin.

Ces études indépendantes confirment l’exactitude de toutes les affirmations de HEIN concernant les avantages techniques du FlexBaker-UV qui permet au boulanger de stocker ses produits précuits à 90% pendant jusqu’à 14 jours sans perte de qualité et de terminer la cuisson suivant besoin. 

L’ambiance refroidie, stérilisée par des lampes UV ainsi que le contrôle de l’humidité ambiante permettent un stockage des produits sous conditions optimales permettant le développement subtile de la saveur et de l’arôme dans perte de poids ni moisissure.

En plus le FlexBaker-UV permet au boulanger d’offrir à ses clients à tout moment des produits frais à croute moelleuse et humide.

Il augmente la flexibilité dans le déroulement de la production, diminue la perte de produits invendus et améliore la distribution du travail. Le travail de nuit bascule en travail de jour.

De même il permet un gain de temps de production ainsi qu’une réduction non négligeable des frais d’énergie vue que les produits n’ont plus besoin d’être surgelés

 Flexbaker-UV Die Revolution  (811.20 Ko)